LES BOUCLIERS DE PROTECTION
Accueil
un peu
d'histoire
Les boucliers de protection sont utilisés par les amérindiens dans leur maison. Ils représentent leur animal totem.
Le mot "totem" est un mot d'origine ojibwé qui signifie en quelque sorte les liens qui existent entre le monde des hommes et le monde des esprits.
Les principaux animaux totem sont l'ours, le loup, l'aigle, la tortue, le corbeau, le lynx, le coyote.
mes amis
conférences
Mon totem principal est l'ours, qui représente la force, mais aussi l'intériorité, la réflexion.
Le bouclier ci contre est mon bouclier personnel, que j'ai réalisé il y a quelques années.
capteurs
de rêves
bijoux tipis
boucliers
cartes
postales
sacs médecine
sites amis
En gros plan on voit les perles des 4 couleurs, comme expliqué dans le chapitre "capteurs". Dans ma tradition, les couleurs sont le blanc au nord, le noir à l'ouest, le rouge au sud et le jaune à l'est. J'y ai fixé aussi une griffe d'ours qui m'a été offerte par une amie Amérindienne au Québec, ainsi qu'un ours en quartz rose.
Et en haut, j'ai brodé une petite pierre qui vient de la réserve de mes ancêtres, ramassée un jour de "pélerinage" là bas..... Et les queues sont des queues de renard que m'a donné une amie ici en France.
référencement
Liens
commerciaux
Ci-contre,quelques réalisations soit pour des amis, soit pour des gens que je connaissais un peu moins. Trois loups aussi différents que la personnalité des destinataires....
Deux oiseaux, un aigle et un faucon pélerin
Mais un boulier peut aussi être plus abstrait. Ci contre, deux anciennes reproductions lakota sioux, à gauche qui représente le cosmos, à droite, la dualité du monde...